Jeux
Pour un repas de Noël réussi !
Le quart de singe
- Un joueur prononce une lettre.
- Le suivant ajoute une lettre à la première.
Ainsi de suite jusqu’à former un mot. - Le joueur qui vient après celui qui a terminé le mot perd et est donc “quart de singe”.
- Pour se consoler c’est lui qui relance le jeu.
- On a perdu lorsque après avoir été quart de singe, on devient demi de singe, trois quarts de singe et enfin singe complet.
Pourquoi le singe ? Ceci est une autre histoire…
Le Oui Non
- On trace une ligne au sol; d’un côté on place un papier écrit OUI et de l’autre écrit NON.
- Toute la famille se place du côté OUI.
- Un maitre du jeu s’amuse alors à dire aléatoirement OUI ou NON et il faut se placer en sautant au même moment du bon côté de la ligne.
- Dès qu’on se trompe, qu’on hésite, qu’on trébuche, on est éliminés !
Undercover
Pour y jouer, tu auras besoin d’au moins 2 amis (20 joueurs au maximum), et d’un smartphone qui fera office de maître du jeu.
Il y a 3 rôles : les Civils, les Undercovers et les Mr.Whites. La majorité des résidents sont de pacifiques Civils. Les autres sont des Imposteurs.
Chaque partie est basée sur une paire de mots assez proches (par exemple « chat » et « chien »). Au début de la partie, chacun reçoit l’un de ces mots.
Les Civils reçoivent tous le même mot. Les Undercovers reçoivent l’autre mot de la paire, légèrement different de celui des Civils. Les Mr.Whites ne reçoivent aucun mot. Pour l’instant, vous ne savez pas si vous êtes Civil ou Undercover…
Il y a 3 phases principales dans le jeu. Répétez ce cycle autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’un de groupes (Civils, Undercovers ou Mr.Whites) gagne.
- Télécharger l’application Undercover,
- Une fois cette étape passée, chaque joueur et joueuse va prendre le téléphone, choisir la carte de son choix, entrer son nom (et mettre une photo s’il ou elle le souhaite), et découvrir son mot, ou découvrir qu’il est Mr ou Mrs White.
- Dès que chacun a reçu son mot secret, un joueur est désigné aléatoirement pour commencer à décrire son mot secret. Un par un, chacun décrit son mot avec un mot ou une courte phrase. Mr.White doit improviser, puisqu’il/elle n’a pas de mot secret.
- Une fois la phase de description terminée, les joueurs discutent et débattent sur qui ils pensent que les Civils ou les Imposteurs sont.
- Une fois la discussion terminée, les joueurs restants votent pour éliminer un joueur de leur choix. Rappelez-vous, les joueurs éliminés ne peuvent plus voter.
- Si après l’élimination, les conditions de victoires indiquées ci-dessous ne sont pas remplies, répétez les 3 phases jusqu’à ce que l’un de groupes (Civils, Undercovers ou Mr.Whites) gagne.